Actualités

Arrivée de 7 nouveaux loups canadiens à Sainte-Croix

Un loup beige et six loups noirs canadiens sont arrivés au parc animalier de Saint-Croix cette semaine pour former une nouvelle meute. Ils ont pu découvrir leur nouvel espace d’environ 1 hectare ce jeudi matin après un très long trajet depuis le zoo de Givskud au Danemark.

Ils sont tous frères et ont toujours vécu ensemble. Le plus âgé est né en 2018 tandis que les six autres sont nés en avril dernier. Ils prennent place dans l’enclos de l’ancienne meute de 4 loups arrivés en 2013 qui eux ont été déplacé dans leurs quartiers de retraite à l’abris de la vue du public dans un espace de plus de 3000 m2. En captivité, ces loups pourront vivre entre 12 et 14 ans.

Désormais, le nombre de loups présentés au parc animalier de Sainte-Croix se porte à 46 loups répartis en 3 espèces différentes.

Rappelons également que le parc est fermé pour la période hivernale et ouvrira pour la saison 2020 à partir du 27 mars prochain. Cependant, une ouverture exceptionnelle pour l’hiver aura lieu du 15 février au 1er mars 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *