En mars dernier, les équipes animalières du PAL ont accueilli un nouveau couple de loups d’Europe, en provenance d’autres zoos européens.
Dans le cadre du Programme Européen pour les Espèces Menacées (EEP) du loup gris, coordonné par le Zoo de Dublin en Irlande, le PAL a accueilli un nouveau couple de loups gris européens (Canis lupus lupus). Il s’agit de jeunes individus nés dans d’autres parcs zoologiques européens. Aravis, le mâle, est âgé de 3 ans et vient du Zoo d’Eindhoven aux Pays-Bas, tandis que la femelle, baptisée Boréas et du même âge, est originaire du Domaine des Grottes de Han en Belgique.
Le couple de canidés est arrivé dans la matinée du 14 mars 2025 et s’est installé dans la Forêt des Loups du PAL, succédant à la meute de loups du Canada – un frère et ses deux sœurs – transférés en fin d’année dernière au Bioparque La Rocha en Espagne. Le mâle et la femelle ont chacun découvert une partie de l’enclos avant d’être réunis dans leur nouveau territoire d’un hectare, créé en 2019.
Avec cette arrivée, le PAL espère voir naître une nouvelle meute de loups que les visiteurs pourront observer dès la réouverture du parc, le 19 avril 2025, depuis la passerelle de 250 m qui longe la Forêt des Loups.