© Zoo de Jurques
© Zoo de Jurques
Actualités

Des arrivées de loups à crinière au Zoo de Jurques et à Planète Sauvage

Parmi les nouveautés prévues dans les zoos cette année, les loups à crinière étaient inscrits dans plusieurs parcs et ces dernières semaines, il y a eu quelques arrivées.

A Planète Sauvage d’abord où trois femelles issues de la même portée sont arrivées en provenance d’un zoo suédois. Les trois sœurs dispose d’une immense plaine, la plus grande d’Europe pour des loups à crinière. Dans quelques semaines, elles devraient cohabiter avec une autre nouvelle espèce dont le parc n’a pas encore communiqué le nom.

Au Zoo de Jurques ensuite, qui a accueilli Aymara, une jeune louve née le 26 novembre 2019 au Tiergarten Nürnberg en Allemagne. D’ici quelques semaines, un mâle la rejoindra en provenance de Moscou afin d’éventuellement former un couple reproducteur.

Le loup à crinière est classé « Quasi menacé » (NT) sur la liste rouge de l’UICN. Canidé d’Amérique du Sud qui mange autant de viande que de fruits et à mi-chemin entre un loup et un renard, le loup à crinière n’est pourtant ni l’un ni l’autre puisqu’il est le seul représentant du genre Chrysocyon. Les arrivées de loups à crinière font écho aux différentes naissances enregistrées dans plusieurs zoos en France ces derniers mois et qui représentent une bonne nouvelle pour la conservation de l’espèce.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *