Actualités

Babeth, l’hippopotame du Zoo de la Flèche est morte

C’est arrivé le lundi 16 décembre dernier, suite à des complications médicales durant de longues semaines, l’équipe du zoo de la Flèche a été contraint, après concertation, de mettre fin aux jours de l’hippopotame star de l’émission « une saison au zoo ».

Ce matin sur Facebook, le zoo annonce la nouvelle et récolte plus de 3000 commentaires. « Babeth souffrait depuis plusieurs mois d’une fistule oro-nasale, c’est-à-dire une communication pathologique entre la cavité orale et l’appareil respiratoire supérieur, fistule à travers laquelle les débris alimentaires s’accumulaient dans les sinus » explique l’équipe du zoo dans son communiqué. Malgré plusieurs tentatives pour soigner l’hippopotame, les vétérinaires et les spécialistes se sont à chaque fois heurtés à un échec.

Suite à la dégradation de l’état de santé de l’animal et aux échecs constant des soins, l’équipe vétérinaire a pris la décision de l’euthanasier. « Babeth s’est endormie paisiblement au petit matin du lundi 16 décembre, ses soigneurs et ses vétérinaires étaient à ses côtés ».

Babeth était née au zoo de Hanovre en 1988 et était arrivée au Zoo de la Flèche en 1996 où elle est vite devenue une star emblématique auprès des connaisseurs du parc, surtout depuis l’émission « une saison au zoo ».

Le zoo de la Flèche est ouvert tous les jours de l’année sauf le 25 décembre et le 1er janvier et est ouvert de 10h à 17h30 jusqu’au 3 avril prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *