Halloween au Parc animalier Sainte-Croix
© Parc animalier Sainte-Croix
Actualités

Cette année, Sainte-Croix revisite les origines celtes d’Halloween

Du 18 octobre au 1er novembre de 9h15 à 18h, le Parc animalier Sainte-Croix propose de venir célébrer Halloween au cœur du parc.

En 2020, la traditionnelle Fête des Six-trouilles laisse place aux origines celtes de la fête d’Halloween. Pour célébrer ses 40 ans, le Parc animalier de Sainte-Croix célèbre un retour aux sources à travers des coutumes ancestrales mettant à l’honneur la transformation de la nature à l’approche de l’hiver et la relation mystique entre l’Homme et l’Animal. Durant toutes les vacances de la Toussaint, les visiteurs seront plongés dans l’ambiance des rites et traditions des celtes à travers des spectacles et de nombreuses animations. Les festivités automnales et familiales du Parc accueillent chaque année près de 30 000 visiteurs et marquent en beauté la fin de la saison (Sainte-Croix fermera ses portes au public le 15 novembre cette année).

Au programme pour cette saison 2020 : des spectacles vivants, des animations monstrueuses, les repas des animaux avec des citrouilles et des surprises pour toute la famille avec pas moins de 9 nouveautés cette année :

  • Le rituel du Cernunnos, maître des animaux (spectacle)
  • Le grand sabbat du Samhain (spectacle)
  • Véra Pipérine à la découverte du cerveau (spectacle interactif)
  • La prophétie des druides (jeu de piste)
  • Mama Brigitte et les petites bêtes (spectacle)
  • La légende du Merrow (spectacle)
  • Exposition de courges & plantes de sorcières (exposition)
  • Concert d’Halloween, le Tango des monstres (spectacle)
  • L’Expédition sauvage « du Samhain à Halloween » (visite en safari-train thématisée)

De nombreuses autres animations sont prévues, les dates et le programme complet de cette saison sont disponibles au lien suivant : https://parcsaintecroix.com/halloween-parc

Renforcement des mesures sanitaires pour la saison

Exceptionnellement et à l’occasion de ces festivités, le Parc Animalier de Sainte-Croix ouvrira ses portes dès 9h15 le matin (au lieu de 10h). Pour le confort des visiteurs et des équipes, les mesures sanitaires seront renforcées pour cette période de forte affluence. L’achat de billets datés en ligne est obligatoire pour les visites du 18 octobre au 1er novembre (les abonnés et détenteurs de billets CE ou de revendeurs ne sont pas concernés). Le port du masque est obligatoire dans toutes les zones d’animation d’Halloween et zones signalées, ainsi que dans tous les lieux couverts (accueil du Parc, boutique, restauration). Informations supplémentaires sur : https://parcsaintecroix.com/mesures-sanitaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *