© Christelle Courtot - Parcs Zoologiques de Lumigny
© Christelle Courtot - Parcs Zoologiques de Lumigny
Actualités

Une cinquantaine de naissances cette année aux Parcs Zoologiques de Lumigny

Depuis le début de l’année 2021, les Parcs Zoologiques de Lumigny (le Parc des Félins et Terre de Singes) enregistrent de nombreuses naissances, une cinquantaine de bébés sont à découvrir ce moment.

Et parmi les naissances, il y en a une très exceptionnelle. Le 13 juillet dernier, Gouzara, une femelle gélada, a mis au monde non pas un mais deux bébés ! Une naissance gémellaire extrêmement rare pour l’espèce. Si le phénomène n’a jamais été observé dans la nature, trois naissances de jumeaux chez les géladas ont été enregistrées dans les zoos du monde entier depuis 1970. Parmi ces trois naissances, une seule était viable. Il s’agit donc de la seconde naissance de jumeaux viables dans le monde pour les géladas et c’est aussi la première en France.

Mais il y a également eu d’autres naissances cette année. Au total, 28 primates, 16 oiseaux et 8 félins ont vu le jour aux Parcs Zoologiques de Lumigny parmi lesquels on retrouve 3 petits chez les chats-léopards du Bengale, 4 chez les chats léopards de Sibérie, 17 chez les différentes espèces de lémuriens mais également 3 saïmiris qui viennent agrandir le groupe arrivé cette année dans l’Archipel des Singes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *