© Zoo African Safari
© Zoo African Safari
Actualités

Décès de la girafe Onduri au Zoo African Safari

Onduri, une femelle girafe âgée de 19 ans est décédée jeudi dernier au Zoo African Safari alors que rien ne présageait cet événement.

Elle est arrivée au parc en 2014 en provenance du Zoo de Dortmund en Allemagne. Elle a ainsi rejoint ses deux sœurs Rahima et Quibala avec lesquelles et partageait son espace dans le circuit voiture du parc. Le décès d’Onduri a été soudain, le matin de son décès elle était en pleine forme et tout allait pour le mieux.

C’est un choc pour les équipes animalières et vétérinaires du zoo qui, depuis quelques mois, surveillaient très attentivement Onduri car cette dernière était gestante. Malheureusement, le bébé n’a pas survécu et l’origine du décès reste à l’heure actuelle inconnue. L’autopsie a tout de même révélé un décès brutal mais sans souffrance. Des analyses complémentaires sont en cours pour déterminer la cause exacte du décès.

D’après le communiqué du Zoo African Safari, Onduri était une girafe très curieuse et gourmande. Elle allait fêter ses 20 ans en janvier prochain. Elle laisse à l’équipe de merveilleux souvenirs. Un coup dur pour l’équipe du parc, notamment pour les soigneurs animaliers qui la côtoyaient tous les jours et qui s’y étaient attachés.

Nature&Zoo s’associe au chagrin des soigneurs du Zoo African Safari.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *