© Planète Sauvage / Remy Chautard
Actualités

Des guépards de Planète Sauvage transférés dans une nouvelle plaine

C’est un transfert un peu particulier qui a eu lieu à Planète Sauvage il y a quelques semaines puisque cinq guépards ont rejoint une nouvelle plaine à quelques pas de leur ancien enclos.

C’est l’une des nouveautés en 2021 à Planète Sauvage. Après plusieurs mois de travaux et d’aménagements, un nouveau Lodge en immersion avec les guépards est sortit de terre et c’est pour rejoindre ce nouvel espace que 5 guépards du parc ont été transférés d’un enclos à l’autre. Ce transfert a été préparé plusieurs mois à l’avance par les soigneurs afin de le rendre le moins stressant possible pour eux. Les félins ont ensuite pris possession de leur nouvelle plaine forestière dans le Temple de la Jungle, à la place de l’ancien espace des macaques. Les visiteurs pourront les découvrir du haut du pont suspendu mais aussi grâce à de grandes baies vitrées.

Vidéo du transfert des guépards

Le guépard est actuellement classé « Vulnérable » (VU) sur la liste rouge de l’UICN. Il fait également l’objet d’un EEP (Programme d’Elevage Européen) auquel Planète Sauvage et de nombreux autres parcs zoologiques français participent.

Le parc pourra rouvrir à partir du 21 mai 2021, uniquement les vendredis, samedis et dimanches jusqu’au 28 juin (ainsi que le lundi de Pentecôte), puis tous les jours. A noter également qu’il est nécessaire de réserver avant de se rendre au parc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *