© Parc zoologique et botanique de Mulhouse
Actualités

Le Zoo de Mulhouse attend un couple de tapirs malais

C’est la nouveauté 2020, plusieurs années plus tard, le zoo de Mulhouse va accueillir un couple de tapirs malais, dans le cadre d’un programme de reproduction.

Le parc travaille sur un nouvel enclos depuis cet hiver en lieu et place de l’ancien habitat des chameaux. L’espace fait environ 1500 m2 et dispose d’un bassin, ainsi que d’un bâtiment en bois tout neuf construit pour l’occasion agrémenter d’un bassin intérieur. Il sera possible d’observer les tapirs lorsqu’ils seront à dans leurs loges grâce à une baie vitrée.

Les tapirs malais sont classés En danger d’extinction (EN) sur la liste rouge de l’UICN du fait notamment de la perte de leur habitat. Le couple devrait débarquer dans le Haut-Rhin vers la mi-avril. Le mâle provient d’un zoo allemand et la femelle arrivera d’un zoo à Singapour. Ils seront présentés en cohabitation avec des macaques à crête, et ce sera une première en Europe.

Macaques à crête © Parc zoologique et botanique de Mulhouse

Le zoo de Mulhouse organise une visite guidée gratuite sur le thème des tapirs malais le 15 avril prochain, à 14h30 et à 16h00. Le parc est ouvert de 9h à 17h en mars et de 9h à 18h en avril.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *