Actualités

Deux naissances exceptionnelles à la Vallée des Singes

La Vallée des Singes, spécialisée dans les primates a annoncé sa réouverture sur les réseaux sociaux avec deux autres bonnes nouvelles, deux naissances exceptionnelles.

En effet, le parc a enregistré la naissance d’un petit gorille le samedi 16 mai dernier. La mère se nomme Mahmah et c’est son tout premier petit. Il s’agirait d’un mâle selon l’équipe du zoo mais cela reste à confirmer. Lui et sa mère se portent à merveille et seront certainement visibles à la réouverture du parc. Les gorilles des plaines de l’Ouest sont classés En danger critique d’extinction (CR) selon la liste rouge de l’UICN.

Autre naissance très importante, celle d’un petit bonobo intervenue hier matin, mercredi 20 mai. C’est le deuxième petit de la femelle Khaya mais son sexe n’est pas encore connu de l’équipe de soigneurs. La Vallée des Singes est le seul parc français à présenter des bonobos et il s’agit du plus grand groupe en captivité au monde. Les bonobos sont classés En danger (EN) sur la liste rouge de l’UICN.

Rappelons que la Vallée des Singes rouvrent ses portes au public le 29 mai prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *