© Parc Zoologique de Fort-Mardyck
© Parc Zoologique de Fort-Mardyck
Actualités

Deux nouveaux-nés au Parc Zoologique de Fort-Mardyck

Un petit lynx a vu le jour au Parc Zoologique de Fort-Mardyck le 24 mai dernier, suivi de près par un petit tamarin de Goeldi le 7 juin.

Arrivés en 2014 et en 2015 du côté de Dunkerque, Jasper et Mariel, les deux lynx des Carpates du Parc Zoologique de Fort-Mardyck, viennent d’accueillir leur seconde portée composée d’un seul petit. Le bébé est un petit mâle et il a effectué son premier examen médical il y quelques jours avec l’équipe animalière afin de déterminer son sexe, contrôler sa taille et son poids, et enfin, implanter une puce électronique qui permettra de l’identifier tout au long de sa vie. A l’âge adulte, le petit lynx pourra peser jusqu’à 25 kg. La première portée de lynx date de 2017 et le parc avait vu naître deux bébés qui vivent aujourd’hui dans d’autres parcs zoologiques européens.

Le 7 juin dernier, c’est un petit tamarin de Goeldi qui a vu le jour. Le couple est arrivé l’an passé dans le cadre d’un Programme d’Elevage Européen (EEP). Mangelo, le mâle, est arrivé d’Angleterre tandis que Annona, la femelle, vient du Jardin Zoologique de la Citadelle de Besançon. Elle vient donc de donner naissance à son tout premier petit qui reste pour l’instant fermement accroché au dos de sa mère. Le tamarin de Goeldi est originaire d’Amérique du Sud est classé Vulnérable (VU) sur la liste rouge de l’UICN.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *