© Zoo de Maubeuge
Actualités

Deux tigresses de Sumatra débarquent au zoo de Maubeuge

Deux tigresses de Sumatra sont arrivées cette semaine au zoo de Maubeuge, elles arrivent tout droit du Burger’s zoo aux Pays-Bas.

Pour l’instant, elles ne sont pas visibles du public le temps qu’elles s’adaptent à leur nouvel espace. Les deux femelles sont sœurs et elles s’appellent Tess et Nonja, elles sont âgées de 5 ans et demi. Elles ont été confiées au zoo de Maubeuge dans le cadre d’un Programme Européen d’Elevage (EEP) auquel d’autres parcs zoologiques français participent.

Le tigre de Sumatra est la sous-espèce de tigre la plus menacée de la planète, il est classé En danger critique d’extinction (CR) sur la liste rouge de l’UICN. A l’état sauvage, on estime sa population à moins de 500 individus et les principales causes de sa disparition sont le braconnage et la perte de son habitat naturel. « L’arrivée exceptionnelle de ses 2 tigres de Sumatra renforce davantage le développement du Zoo de Maubeuge, axé autour de 4 missions fondamentales que sont le bien-être animal, la pédagogie, la conservation et la recherche », peut-on lire sur la page Facebook du zoo de Maubeuge.

Affiche de la nouveauté 2020 du zoo de Maubeuge

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *