© Parc animalier des Pyrénées
© Parc animalier des Pyrénées
Actualités

Deux gibbons sont arrivés au Parc animalier des Pyrénées

C’est l’une des nouveautés pour l’année 2021 au Parc animalier des Pyrénées. Le parc a accueilli récemment deux gibbons à favoris roux.

Les deux nouveaux pensionnaires sont deux mâles et ils s’appellent Artis et Laos. Le Parc animalier des Pyrénées les accueillent dans le cadre d’un Programme d’Elevage Européen (EEP), il participe ainsi à la conservation de l’espèce, comme la dizaine de parcs zoologiques français qui hébergent cette espèce.

Le gibbon à favoris roux est un primate arboricole qui se rencontre en Asie du sud-est, principalement au Laos, au Vietnam et au Cambodge. Le mâle est noir avec des favoris roux au niveau des joues alors que la femelle est beige foncé. L’espèce est classée « En danger » (EN) sur la liste rouge de l’UICN notamment à cause de la déforestation et du braconnage.

Le Parc animalier des Pyrénées rouvre ses portes à partir du 19 mai prochain, l’occasion d’aller découvrir les deux gibbons mais également une autre espèce récemment arrivée : l’écureuil de Prévost !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *