© Zoo d'Upie
© Zoo d'Upie
Actualités

Huit primates retrouvés au Zoo d’Upie

Le 23 août dernier, dans la nuit, le Zoo d’Upie avait été victime d’un cambriolage au cours duquel 12 animaux avaient été dérobés. Quelques jours plus tard, 8 d’entre eux ont été retrouvés.

Dans la nuit du 22 au 23 août dernier, 10 makis catta et 2 tamarins labiés ont été dérobés au Zoo d’Upie dans la Drôme. Le 29 août, 8 des 10 makis cattas ont été retrouvés dans le fourgon d’un couple d’Ardéchois à seulement une dizaine de kilomètres du zoo.

Les 8 primates se trouvaient à l’arrière du véhicule dans de très mauvaises conditions. Ils ont immédiatement été ramenés au Zoo d’Upie en bonne santé où ils ont été examiner par le vétérinaire. Selon la direction du parc, ce vol de primates intervient probablement dans le cadre d’un trafic d’animaux sauvages.

A l’heure actuelle, 4 animaux manquent toujours à l’appel, deux jeunes makis catta et le couple de tamarins labiés arrivé au parc quelques semaines plus tôt seulement. L’enquête se poursuit et un appel à témoins a été lancé à la suite du cambriolage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *