© Nature&Zoo
Actualités

Informations liées à l’épidémie de Coronavirus

La majorité des parcs zoologiques français a annoncé rester ouvert au moins ce week-end, faisons le point sur la situation.

Le gouvernement a pris des mesures concernant l’épidémie de Coronavirus qui sévit en France. Pour autant, les parcs zoologiques ne sont pas concernés par ces mesures car ce sont des lieux extérieurs où les visiteurs ne sont pas concentrés sur des zones précises. La plupart des parcs rappellent tout de même les dispositions à prendre pour éviter de transmettre la maladie à savoir :

  • Se laver régulièrement les mains
  • Tousser ou éternuer dans son coude
  • Utiliser des mouchoirs en papier et les jeter dans une poubelle
  • Et enfin, si vous êtes malade, porter un masque et rester chez vous
Les recommandations du gouvernement

Plusieurs parcs ont indiqué rester ouvert, mais adaptent leurs fonctionnements, c’est le cas du ZooParc de Beauval, du Zoo de Jurques, de l’Espace Zoologique de Saint-Martin-la-Plaine, du Parc Animalier de Gramat, du Zoo d’Amiens, du Natur’Zoo de Mervent, du Zoo de la Flèche, du Zoo de la Boissière du Doré, du Touroparc Zoo, du Zoo du Bois d’Attilly, du ZooParc des Félins les 3 vallées, de la Vallée des Singes, du Parc Animalier d’Ecouves, du ZooSafari de Thoiry, de Biotropica, des Parcs Zoologiques de Lumigny, du Safari de Peaugres, du Zoo du Bassin d’Arcachon, du ParcZoo du Reynou ou encore du Parc Animalier d’Auvergne.

Information Coronavirus / Covid-19Le ZooParc de Beauval reste ouvert.—Bonjour à tous,Nous suivons l’évolution de…

Publiée par Zoo de Beauval sur Vendredi 13 mars 2020

📣Le ZooSafari de Thoiry reste ouvert car nous avons le plaisir de vous accueillir dans de grands espaces au cœur de la…

Publiée par Thoiry ZooSafari sur Vendredi 13 mars 2020

D’autres seront fermés, c’est le cas du Zoo de Lille, du Parc Zoologique de Fort-Mardyck à Dunkerque et de Zoodyssée. Et enfin, pour certains parcs encore fermés, il est question de repousser l’ouverture de la saison, comme pour laForêt des Singes (date non précisée) ou de Pairi Daiza en Belgique (ouverture le 4 avril au lieu du 21 mars).

Chers amis,C’est le cœur gros, mais pour des raisons sanitaires évidentes (et nous sommes sûrs que vous les comprendrez…

Publiée par Pairi Daiza sur Vendredi 13 mars 2020

Cependant, il faut rester vigilant et surveiller les mesures prises par le gouvernement ainsi que des décisions prises par chaque parc zoologique français. La situation peut évoluer à très grande vitesse. J’essaierai de vous tenir au courant le plus possible.

Articles similaires