© Facebook de la Citadelle de Besançon
Actualités

Le Zoo de la Citadelle de Besançon annonce la mort de sa lionne

Le zoo l’a annoncé via un communiqué ce lundi 13 janvier au matin ; la lionne d’Asie nommée Aya est morte le 2 janvier dernier des suites d’une intervention chirurgicale. Elle était née au parc en août 2014 et n’avait donc que 5 ans.

Suite à un comportement plutôt inhabituel, ses soigneurs ont alerté les vétérinaires du zoo de ce changement. « Elle a subi une série d’analyses et d’examens qui ont conduit l’équipe à décider de la nécessité d’une intervention chirurgicale urgente. » Malheureusement, la lionne n’a pas survécu.
Des analyses sont en cours pour tenter de déterminer la cause de son décès.

Seulement 350 lions d’Asie vivent à l’état naturel et environ 300 vivent en captivité dans le monde. Les lions d’Asie sont classés « en danger » sur la liste rouge de l’UICN.

La Citadelle de Besançon et son jardin zoologique sont actuellement fermés pour cet hiver et ne rouvriront que le samedi 22 février 2020.

Articles similaires