© Bioparc de Doué-la-Fontaine
Actualités

Lancement de l’année 2020 pour les parcs zoologiques

Les vacances d’hiver débutent pour certains aujourd’hui, 8 février, et c’est également le signe de la réouverture de nombreux zoos français et également de leurs nouveautés.

La date a été donné il y a déjà plusieurs mois, c’est aujourd’hui qu’ouvre pour la première fois au grand public le dôme équatorial du ZooParc de Beauval. C’est la grande nouveauté qui vient fêter les 40 ans du plus grand parc zoologique français, un espace flambant neuf de près d’un hectare qui recréé un climat équatorial pour de nombreuses espèces animales comme végétales pour une visite allongée d’environ deux heures où l’on peut découvrir notamment des hippopotames pygmées, des loutres géantes, des saïmiris, ou encore le groupe de lamantins transféré pour l’occasion dans un bassin trois plus grand que le précédent. Mais c’est également aujourd’hui qu’ouvre le Bioparc de Doué-la-Fontaine où il sera possible de découvrir le Cratère des Carnivores, la grande nouveauté 2020 du parc troglodytique. Pour l’occasion, un nouvel enclos pour les guépards d’un hectare a été aménagé ainsi qu’un nouvel enclos équivalent pour des lions. D’ici le mois d’Avril, trois autres espaces complémentaires présenteront des otocyons, des suricates mais aussi et pour la première fois en France, des oryctéropes.

Le dôme du ZooParc de Beauval

A noter également la réouverture de nombreux parcs zoologiques comme le Parc de Branféré (Morbihan), qui ouvre ses portes à partir de 11h, ou encore le Zoo de Jurques (Calvados) qui accueillera ses premiers visiteurs de l’année à partir de demain dès 11h. Le Zoo de Champrépus (Calvados) ouvre aujourd’hui ainsi que le Parc Animalier d’Auvergne (Puy-de-Dôme), le Zoo des Sables (Vendée), le Zoo de Pescheray (Sarthe), le Zoo de la Boissière du Doré (Loire-Atlantique), le ZooParc de Trégomeur (Côte-d’Armor), le Zoo de la Bourbansais (Ille-et-Vilaine) ou encore le Zoo du Bassin d’Arcachon (Gironde). De nombreuses idées de sorties en perspective …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *