© ZooSafari de Thoiry
Actualités

L’arrivée des premiers gorilles au Zoo de Thoiry

Ce sont deux jeunes gorilles mâles, Ayo et Yeba âgés de 8 ans, qui ont débarqué au Zoo de Thoiry dans les Yvelines le 17 juin dernier.

Pour l’année 2020, le zoo de Thoiry s’est organisé pour créer un tout nouvel espace afin d’accueillir un groupe de gorilles, une première pour le parc. Le choix s’est porté sur un groupe de mâles. Dans la nature, les gorilles vivent en harem composé d’un mâle dominant, de plusieurs femelles et de leurs petits. Pour reproduire ce schéma dans les parcs zoologiques Européens, il est important que plusieurs d’entre eux hébergent des groupes de mâles non reproducteurs et c’est l’engagement qu’a tenu Thoiry.

© ZooSafari de Thoiry

Les deux premiers gorilles sont donc arrivés le 17 juin dernier, Yeba en provenance du zoo de Givskud au Danemark et Ayo du Gaïa Zoo de Kerkrade aux Pays-Bas. Toute l’équipe du parc était présente pour les accueillir comme il se doit, dans le calme et la sérénité. A l’heure actuelle, ils découvrent leurs nouveaux espaces et se découvrent l’un et l’autre petit à petit. « D’ici quelques semaines, ils vont pouvoir explorer leur nouvelle maison, puis leurs extérieurs en profitant des îles créées spécifiquement pour eux », peut-on lire dans le communiqué de presse.

Il faudra attendre cet été pour commencer à les découvrir petit à petit et dès lors que tout se passera bien entre eux, deux autres mâles devraient les rejoindre pour former un seul et même groupe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *