© Bioparc - P.Chabot
© Bioparc - P.Chabot
Actualités

Le Bioparc de Doué-la-Fontaine n’ouvrira pas pour Noël

Comme expliqué dans l’article faisant le point sur les dates de réouverture des parcs zoologiques, le gouvernement a confirmé la fermeture prolongée de ces derniers au moins pour trois semaines supplémentaires.

Le Bioparc de Doué-la-Fontaine, qui s’attendait éventuellement à ouvrir ses portes pour les vacances de Noël, doit donc renoncer à accueillir ses visiteurs une dernière fois en 2020, et ce malgré les mesures sanitaires mises en place, la circulation au grand air et le soutien des autorités locales. C’est une décision gouvernementale difficile à accepter pour le Bioparc et ses équipes qui viennent de vivre une année 2020 déjà extrêmement compliquée.

« C’est une grande déception. Nous espérions accueillir nos visiteurs pour les vacances de Noël et leur faire profiter d’un beau moment de dépaysement. Pouvoir se balader et venir se reconnecter à la nature est une source d’épanouissement physique et psychique. Les équipes ont fourni beaucoup d’efforts depuis la fermeture administrative pour entretenir le parc et préparer les nouveautés de la saison 2021. Je comprends cette décision politique qui recherche une réponse homogène mais je regrette que la situation sanitaire ne puisse pas être analysée par nature d’activité » explique François Gay, directeur du Bioparc.

Le parc a donc décidé d’ouvrir à nouveau ses portes le 6 février 2021, toujours sous réserves des décisions gouvernementales en vigueur à cette date mais aussi des conditions climatiques. D’ailleurs, l’année 2021 sera marquée par le 60e anniversaire de la création du Bioparc.

Pour rappel, la boutique du parc est tout de même ouverte jusqu’au 24 décembre du mardi au samedi (10h-12h et 14h-18h) et propose un grand choix de cadeaux éthiques et responsables. A noter une remise de 10% pour tous les Zoo Pass 2021 achetés jusqu’au 31 janvier 2021, c’est l’occasion de faire des heureux ou de soi-même profiter en illimité des 60 ans du Bioparc de Doué-la-Fontaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *