© Parc Animalier d'Auvergne
Actualités

Le Parc Animalier d’Auvergne a besoin d’aide

Nouveau coup dur pour les parcs zoologiques et animaliers de France, la dernière allocution du Président de la République a permis d’apprendre la fin du confinement à partir du 11 mai prochain. Mais les lieux accueillant du public ne rouvriront pas leurs portes à ce moment et rien n’est encore fixé.

Le Parc Animalier d’Auvergne a donc annoncé sur ses réseaux sociaux, qu’il sera fermé jusqu’au 14 juillet. Les prochaines semaines vont être très difficiles. « Nous sommes littéralement KO debout. Cela veut dire 4 mois sans aucun visiteur sur une période où vous êtes très nombreux à nous rendre visite. En 2019, sur la même période, vous étiez plus de 40 000 dont 10 000 scolaires au mois de juin… C’est un coup brutal. »

© Parc animalier d'Auvergne
Un petit takin est né ces dernières semaines © Parc animalier d’Auvergne

Le parc avait jugé bon de ne pas lancer d’appel aux dons depuis le début du confinement pour laisser la place à des causes plus urgentes. Malheureusement avec cette annonce, les finances vont manquer. « Après avoir tout réduit au minimum, nous continuons à dépenser tous les mois plus de 50 000€ (en intégrant l’aide de l’Etat sur le chômage partiel pour les équipes à l’arrêt) pour s’occuper de nos animaux mais aussi de nos espaces verts pour des raisons évidentes de sécurité. C’est-à-dire que mi-juillet, il manquera dans nos caisses plus de 200 000€ ! »

Pour pallier ce manque, le Parc Animalier d’Auvergne invite les personnes souhaitant visiter le parc prochainement a se procurer dès maintenant les billets en ligne sur la billetterie. Il est également possible de faire un don à cette adresse : https://www.parcanimalierdauvergne.fr/billetterie/ dans la rubrique « Dons pour aider le parc ».

A partir de demain 15 avril, une exposition-vente d’œuvres d’art est organisée par Volcanic’Arts pour venir en partie en aide au parc. Une dizaine de peintres et plasticiens ont participé et les oeuvres seront en vente durant un mois. Le produit des ventes sera réparti entre le Parc animalier d’Auvergne, les artistes et la galerie. Plus d’informations sur https://volcanicarts.fr/soutenons-le-parc-animalier-dauvergne/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *