© Parc animalier d'Auvergne
Actualités

Le Parc animalier d’Auvergne lance le Snow Leopard Challenge

Suite à l’annulation du trail initialement prévu ce samedi, le Parc animalier d’Auvergne avec la Passerelle Conservation lance le Snow Leopard Challenge.

L’objectif est simple : rallier la Mongolie entre le 1er et le 31 octobre. Pas de panique, ce challenge n’est pas réservé aux marathoniens aguerrit, il y a tout de même 8800 km qui séparent la Passerelle Conservation du désert de Gobi en Mongolie, où vivent les panthères des neiges dans la Nature. Il s’agit plutôt d’un challenge en partie virtuel.

Pour y participer, rien de bien compliqué :

  • Il suffit d’acheter un dossard à 5€ sur la billetterie au lien suivant : https://bit.ly/33GOxgP.
  • Après quoi, il vous faudra parcourir 10 km en courant, en marchant, en dansant ou même en sautillant.
  • Une fois les 10 km effectués, les participants envoient la preuve de cet exploit au Parc animalier d’Auvergne (par mail, sur l’événement Facebook ou sur Instagram en utilisant le #SnowLeopardChallenge) qui se chargera ensuite de mettre à jour le compteur de kilomètres durant tout le mois d’octobre.
  • Les enfants aussi peuvent participer en faisant de la corde à sauter (10 sauts = 1km)

Tout l’argent récolté durant cette opération sera reversé à Snow Leopard Trust, une organisation qui oeuvre à la protection des panthères des neiges dans cette région de l’Asie. En plus de ce défi kilométrique, 3 autres défis sont proposés où plusieurs lots seront à gagner :

  • Tracer une forme d’animal durant la course
  • Faire le selfie le plus original (déguisement, maquillage, lieu…)
  • Pour les enfants, faire le plus de sauts d’affilée en corde à sauter (10 sauts = 1km)

Articles similaires