Ours polaires zoo de Mulhouse
Actualités

Le Zoo de Mulhouse perd la doyenne de ses ours polaires

Tina, la doyenne des ours polaires du zoo de Mulhouse est morte durant le confinement. Elle avait 34 ans.

Tina était arrivée au Parc zoologique et Botanique de Mulhouse en 1986, à peine quelques mois après sa naissance. Elle est vite devenue la « chouchou » des visiteurs mais aussi et surtout de ses soigneurs. Au fil du temps, elle s’est fait voler la vedette par Sesi et Vicks, les deux autres ours du parc puis par Nanuq, récemment partit au zoo de CERZA avant de rejoindre le zoo de la Flèche prochainement.

D’après les analyses, Tina s’est éteinte à l’âge de 34 ans des suites d’un AVC, très certainement lié à son âge. Pour rappel, la durée de vie d’un ours polaire dans la nature est estimée entre 15 et 30 ans. L’ours polaire est d’ailleurs classé Vulnérable (VU) selon la liste rouge de l’UICN.

« Tina aura eu une longue et belle vie au Parc et manquera à l’ensemble des équipes et à nos visiteurs réguliers. Bon voyage Tina ! » peut-on lire sur la page Facebook du zoo de Mulhouse.

2 commentaires

  1. TEBRI AICHA a dit :

    Bonjour d’ou venait Tina l’ours ?

    1. Bonjour, Tina est arrivée à Mulhouse quelques semaines après sa naissance en 1986. Elle avait été recueillie orpheline sur la banquise russe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *