© Safari de Peaugres
Actualités

Le Festival des Lumières Sauvages à Thoiry et à Peaugres

Cet hiver, le ZooSafari de Thoiry et pour la première fois le Safari de Peaugres, proposent le Festival des Lumières Sauvages.

Après plus de 400 000 visiteurs durant les trois premières éditions, le ZooSafari de Thoiry propose, pour le quatrième hiver, le Festival des Lumières Sauvages. Du 31 octobre 2021 au 6 mars 2022, de 17h à 20h, les visiteurs pourront découvrir un décor lumineux au cœur des jardins du château de Thoiry, mettant en scène plus de 1000 personnages, plantes et animaux lumineux sur un parcours de 1500 mètres de longueur. Les équipes s’affairent depuis maintenant plusieurs semaines à la restauration des lanternes de l’année précédente mais aussi à leur installation et à la réception de 300 nouvelles lanternes. Au total, plus de 8000 ampoules LED sont nécessaires à l’illumination de tous les personnages. Le festival des Lumières Sauvages à Thoiry est accessible sans supplément de prix lors d’une visite au zoo mais il est tout de même possible d’acheter des billets seulement pour le Festival.

Cette année, le Groupe Thoiry a décidé d’organiser le Festival des Lumières Sauvages également au Safari de Peaugres. Le parc, qui jusque-là fermait l’hiver, va ouvrir du 23 octobre 2021 au 26 mars 2022, pour accueillir plus de 1000 lanternes. C’est la première fois en 15 ans que le parc reste ouvert en hiver. Des centaines de sculptures lumineuses de toutes tailles seront installées sur le circuit à pied du Safari de Peaugres et offriront une nouvelle expérience aux visiteurs. L’offre Lumières Sauvages est là aussi couplée sans supplément tarifaire à la visite du parc. À partir du 19 novembre prochain, le parc ouvrira ses portes à partir de 13h les vendredis, samedis et dimanches, et tous les jours durant les vacances scolaires. Le circuit en voiture fermera quant à lui ses portes à partir de cette date là.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *