Actualités

Deux lionnes du Bioparc de Doué-la-Fontaine sont mortes

Le Bioparc de Doué la Fontaine l’a annoncé sur sa page Facebook le 17 décembre dernier ; deux lionnes arrivées fin novembre ont été tuées par le mâle arrivé récemment également.

Le zoo vient de terminer la construction de sa nouvelle zone, le Cratère des Carnivores qui sera inaugurée en 2020 et qui accueillera des guépards et des lions. Avec ce projet, quatre jeunes lions sont arrivés de différents parcs à travers l’Europe dans le but de constituer un groupe reproducteur.

« Le 6 décembre, le groupe a eu accès à son parc extérieur. Les 1ers jours se sont bien passés, chaque individu découvrant son nouvel espace et développant des liens sociaux » indique le zoo sur Facebook.

Malheureusement, le mâle prenant possession de son territoire a défié deux des trois femelles du groupe. Ces deux lionnes « n’ont pas fait acte de soumission auprès du mâle, qui les a attaquées et blessées mortellement. »

C’est une terrible nouvelle qui a frappé l’équipe du Bioparc et qui rappelle que ce genre d’affrontements montre à quel point les lions sont capables de se montrer intransigeant pour asseoir leur domination.

Le Bioparc de Doué la Fontaine est ouvert du 21 décembre au 5 janvier 2020 de 11h à 16h (selon les conditions climatiques et hors jours fériés).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *