© Planète Sauvage
Actualités

Planète Sauvage annonce la naissance d’un petit dauphin

Planète Sauvage a annoncé la naissance d’un petit dauphin sur ses réseaux sociaux. Il est né le 8 juin dernier et sa mère de nomme Amtan.

C’est donc la quatrième naissance de dauphin au parc situé non loin de la ville de Nantes et le deuxième pour cette femelle. Cela faisait plusieurs mois que l’équipe vétérinaire suivait la femelle dans sa gestation. « Dimanche 7 Juin, une baisse de température de plus d’un demi degré, signe d’une naissance imminente, a été constatée par l’équipe animalière. Amtan a alors rejoint un bassin spécialement adapté qui lui a permis de se préparer sereinement sous l’observation continue de ses soigneurs » peut-on lire sur le communiqué de Planète Sauvage. Le petit et sa mère resteront à l’écart du groupe et aussi des visiteurs quelques temps pour être au calme et permettre une meilleure observation.

Prochainement, Planète Sauvage proposera à ses visiteurs, via les réseaux sociaux, de choisir un prénom pour le petit dauphin. En attendant, le parc encourage tous ceux qui souhaitent en savoir plus sur les dauphins de la Cité Marine à visionner les petits documentaires préparés par l’équipe animalière en cliquant ici, ou à profiter d’une visite du parc pour venir en apprendre plus sur les dauphins et apercevoir, à distance, Amtan et son petit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *