vari roux zoo de Champrépus
Actualités

Naissance de trois Maki Vari Roux au zoo de Champrépus

Après un petit gibbon il y a quelques semaines, trois petits varis roux sont nés le 9 mai dernier au zoo de Champrépus dans la Manche (50).

La mère qui se nomme Néva, se porte bien et elle s’occupe merveilleusement bien de ses trois petits. Il n’est pas rare de rencontrer des triplés chez le vari roux car la femelle donne naissance généralement à 2 ou 3 petits. En revanche, c’est une très bonne nouvelle pour l’espèce qui est classée En danger critique d’extinction (CR) sur la liste rouge de l’UICN.

Le zoo de Champrépus participe donc à la conservation de cette espèce extrêmement menacée dans la nature. Grâce à son association, Gaïa Conservation, le zoo de Champrépus est partenaire de Antogil Conservation, une ONG Malgache qui oeuvre au maintien des varis roux dans la nature.

Dans son communiqué, le zoo de Champrépus rappelle également que « L’espèce vit uniquement dans les forêts primaires du Sud-Est de Madagascar et plus précisément dans la péninsule de Masoala (la plus grande région de forêt primaire de Madagascar) où elle occupe souvent les plus grands arbres. »

Rappelons que le zoo de Champrépus est ouvert tous les jours de 10h à 19h depuis le 20 mai dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *