© Zoo de Champrepus
Actualités

Naissance d’un gibbon à favoris roux au zoo de Champrépus

Il est né le 4 mars dernier et c’est une fierté pour toute l’équipe du zoo de Champrépus qui l’a annoncé ce matin sur ces réseaux sociaux. C’est une première pour le parc normand.

Les parents, prénommés Yang et Namoï, s’occupent très bien du petit et il se porte bien. C’est surtout la mère qui s’occupe du petit mais le père peut prendre part à l’élevage. Comme c’est un mâle, le petit sera noir à l’âge adulte et il sera sevré aux alentours de son deuxième anniversaire.

Les gibbons à favoris roux du zoo de Champrépus font partit d’un programme d’élevage européen (EEP) pour participer à la conservation de l’espèce. Ils sont classés En danger (EN) selon la liste rouge de l’UICN et font partit des primates les plus menacés de la planète.

© Zoo de Champrepus

Autre bonne nouvelle, la nouveauté 2020 du parc est prête et a accueilli ses nouveaux pensionnaires. Il s’agit d’un nouvel espace pour les panthères de Perse situé dans la récente zone asiatique du parc. Les panthères ont été transféré dans leur nouvel habitat le 15 mai dernier et elles prennent possession des lieux. Elles seront visibles du public d’ici quelques jours.

Rappelons que le zoo de Champrépus à rouvert ses portes le 20 mai dernier et reste ouvert tous les jours de 10h à 19h.

Affiche de la nouveauté 2020 du Zoo de Champrepus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *