La famille lamantin du ZooParc de Beauval a accueilli un nouveau bébé, il né dans la nuit du 7 au 8 janvier 2020, dans leur nouvel habitat sous le dôme équatorial.
C’est Femore, une femelle âgée de 12 ans, déjà mère de deux autres petits, un en 2014 et un en 2017, qui a mis au monde un petit mâle dénommé Sekoe. « Le bébé se porte très bien. Il tête sa mère et pèse déjà 26kg ! Il est très réactif et suit Femore partout où elle va, se posant au niveau de sa croupe ou en s’accrochant à l’une de ses nageoires. » Le ZooParc de Beauval, qui a annoncé la nouvelle sur ses réseaux sociaux, rappelle que « toutefois, il faut savoir que le premier mois est le plus critique pour un bébé lamantin. Nous espérons que tout ira bien pour Femore et son petit. » C’est également le seul zoo en France à avoir obtenu des naissances de lamantins dont des jumeaux en 2006, encore unique au monde.
Le ZooParc de Beauval est ouvert tous les jours de l’année y compris cet hiver. En revanche, le petit lamantin ne sera visible qu’à partir du 8 février 2020, date d’ouverture du dôme équatorial où se situe le nouveau bassin des lamantins.