© Zoo d'Amiens Métropole
Actualités

Naissance d’un petit addax au Zoo d’Amiens

Malgré la fermeture depuis le 15 mars, le printemps suit son cours et apporte avec lui son traditionnel lot de naissances. C’est le cas au Zoo d’Amiens qui a annoncé ce week-end sur sa page Facebook, la naissance importante d’un petit addax.

Ce n’est pas une première pour le Zoo d’Amiens mais c’est une naissance très importante car elle s’inscrit dans un programme européen de conservation de l’espèce auquel le zoo participe. Le petit est né le 20 mars dernier et il se porte bien. Il devra rester au chaud jusqu’à cet été avec sa mère, avant de rejoindre le reste du groupe et l’extérieur. Dans environ 1 an et demi, il partira dans un autre parc animalier afin de lui aussi participer à la conservation de son espèce.

© Zoo d’Amiens Métropole

L’addax ne vit plus qu’au Niger et au Tchad, où sa population est estimée à une centaine d’individus sauvages et il a bien failli s’éteindre il y a quelques années. Il est bien plus présent en captivité et les parcs zoologiques participent à sa conservation au niveau mondial. L’addax est classé « en danger critique d’extinction » par la liste rouge de l’UICN.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *