© Zoo des Sables
© Zoo des Sables
Actualités

Naissance d’un petit coendou au Zoo des Sables

Le Zoo des Sables a annoncé la naissance d’un petit coendou à queue préhensile. C’est une petit femelle née le 5 septembre dernier.

La femelle coendou Tobi, a donné naissance à une petite femelle le 5 septembre 2020. Elle se prénomme Caïpi et elle est née après 6 mois de gestation. Il s’agit du premier petit de Tobi mais la cinquième naissance de cette espèce sur le sol français. Elle est d’autant plus exceptionnelle que l’espèce est rare en captivité, seuls quelques dizaines d’individus sont répertoriés dans les parcs zoologiques en Europe. Son pelage roux va très rapidement laissé place à de magnifiques piquants noirs et blancs. Elle atteindra sa couleur et sa taille adulte vers l’âge de 2 à 3 mois, ce qui est extrêmement rapide.

Le 30 octobre, c’est ZOOLOWEEN aux Zoo des Sables

A l’occasion de la fête d’Halloween, le Zoo des Sables organise un après-midi ZOOLOWEEN le vendredi 30 octobre 2020. L’équipe du parc propose un après-midi rythmés d’animations pour les petits et les grands avec notamment des repas de citrouilles garnies pour les animaux. Ce sera l’occasion de découvrir les secrets de quelques-uns des pensionnaires.

Une grande tombola sera organisée au bénéfice de l’association Ecozoo Conservation. Les tickets seront mis en vente durant les vacances de la Toussaint au tarif d’un euro pièce. Les recettes seront intégralement reversées à L’Association Ecozoo Conservation afin de soutenir différents projets de sauvegarde. Le tirage au sort aura lieu à huis clos le vendredi 30 octobre 2020 et les résultats seront annoncés par hauts parleurs à 17h00 dans le parc. A la clé : de multiples lots et une peluche géante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *