© Réserve africaine de Sigean
© Réserve africaine de Sigean
Actualités

Naissance de 11 lycaons à la Réserve africaine de Sigean

Le 13 mai dernier, 11 jeunes lycaons sont nés à la Réserve africaine de Sigean, et c’est une excellente nouvelle pour l’espèce.

La Réserve africaine de Sigean élève des lycaons depuis 1974 et l’ouverture du parc au public. Ce 13 mai, une portée de 11 lycaons est venue au monde. Ce n’est pas la première fois que le parc obtient des naissances chez cette espèce puisqu’il y avait eu entre autres 7 petits en 2014, 7 en 2015 ou encore 3 en 2019. Cette nouvelle naissance est une belle réussite pour le parc et pour l’ensemble des parcs zoologiques européens qui participent à son élevage et à sa conservation.

Le lycaon, aussi appelé loup peint, est un canidé endémique du continent africain. Il est classé « En danger » (EN) sur la liste rouge de l’UICN et on estime sa population à seulement 6000 individus matures dans la nature.

Les 11 petits sont visibles en compagnie de leurs parents, Nidalee et Jims, ainsi que trois autres adultes qui composent le groupe, au cœur du Territoire des Carnivores, dans le parc piéton de la Réserve africaine de Sigean.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *