© Parc animalier de Sainte-Croix
© Parc animalier de Sainte-Croix
Actualités

Trois lynx sont nés au Parc animalier de Sainte-Croix

Comme pour célébrer la Journée Mondiale du lynx, le Parc animalier de Sainte-Croix a annoncé la naissance de trois chatons de lynx.

Les trois petits, deux mâles et une femelle, sont nés le 18 mai dernier, devant les yeux de l’équipe de soigneurs mais aussi quelques visiteurs chanceux d’être présents ce jour-là. Ce mercredi matin, les trois chatons ont vécu leur premier examen médical par l’équipe vétérinaire assistée de quelques soigneurs. Au programme : pesée, mesure de la taille, sexage, bilan général de santé, vermifuge et implantation d’une puce. Cette dernière, de la taille d’un grain de riz, permettra aux petits d’être identifiés tout au long de leur vie. Aujourd’hui âgés de trois semaines, les bébés pèsent à peine plus d’1kg et ils se portent bien.

Quelques semaines avant les lynx, ce sont des petites chouettes de l’Oural qui ont vu le jour ! Une espèce au cœur d’un programme de réintroduction dans le milieu naturel en Europe. Les deux petites chouettes sont nées fin avril et devraient s’envoler vers l’Allemagne à la fin du mois de juin en compagnie d’autres bébés nés ces dernières semaines dans différents zoos français pour être réintroduits dans la nature. En juillet 2020, le Parc animalier de Sainte-Croix avait déjà envoyé deux jeunes nés au parc la même année.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *