© Zoo de Pescheray
© Zoo de Pescheray
Actualités

Naissance unique d’une martre à tête à grise au Zoo de Pescheray

Le 15 août dernier, un bébé tayra, aussi appelé martre à tête grise, est né au Zoo de Pescheray. Il s’agirait d’une première dans un zoo français.

Le parc animalier sarthois a annoncé la bonne nouvelle sur sa page Facebook ce mercredi. Après une gestation d’à peine 70 jours, la femelle martre à tête grise a donné naissance à un petit d’environ 80 grammes presque nu et aveugle. Aujourd’hui âgé de trois semaines, le petit grandit bien et se porte pour le mieux. Pour l’instant, il n’a pas de nom, son sexe n’est pas connu car il reste au chaud dans son nichoir et les équipes du parc préfèrent l’observation à distance durant les premières semaines de sa vie.

La martre à tête grise, qui fait partie de la famille des loutres, est originaire d’Amérique du sud et d’Amérique centrale. Elle est omnivore et se nourrit d’oiseaux, de petits rongeurs ou de fruits. L’espèce est classée en « Préoccupation mineure » (LC) sur la liste rouge de l’UICN. En France, seuls trois parcs zoologiques présentent des martres à tête grise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *