© Biotropica
© Biotropica
Actualités

Nouvelle naissance de paresseux à Biotropica

Et de 6 ! Biotropica a en effet annoncé en ce début de mois d’août 2021 une sixième naissance de paresseux à deux doigts pour le parc !

Le 30 juin dernier, Gema, la femelle paresseux à deux doigts hébergée à Biotropica, a donné naissance à son sixième petit. Présente depuis 2014 avec son compagnon Willem, la femelle met bas chaque année et comme à son habitude, elle s’occupe parfaitement bien de son bébé. Pour l’instant, le sexe du petit n’est pas connu. Il faudra patienter quelques mois avant que les équipes du parc n’effectuent un prélèvement de poils afin de réaliser un test ADN. Ce dernier révèlera s’il s’agit d’un mâle ou d’une femelle.

Pour que tout se passe au mieux, Yurua, la petite femelle née l’an passé, a été retiré de l’enclos de ses parents et se trouve désormais dans une volière à proximité. Le dernier-né passera environ 10 mois aux côtés de sa mère avant de devenir lui aussi de plus en plus indépendant.

Et ce n’est pas le seul bébé à observer à Biotropica en ce moment puisque deux pandas roux sont nés en juin également. Un petit mâle et une petite femelle qui sortent pour l’instant à de rares occasions, lorsque leur mère décide de les déplacer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *