© Zoo de la Flèche
© Zoo de la Flèche
Actualités

Naissance d’un second girafon au Zoo de la Flèche

A peine 4 mois après la naissance de Kano, le Zoo de la Flèche enregistre une nouvelle naissance dans le groupe de girafes.

Le dernier petit est un mâle et il né le 8 mai 2021. C’est le fils de Uzul et Nyala. Il pesait déjà 60 kg à la naissance et mesurait 1m70. Lors de la mise bas, qui s’est déroulée en extérieur, les autres femelles du groupe ont veillé sur Nyala la maman. Une surveillance accompagnée par les équipes du Zoo de la Flèche qui ont pu observer la naissance à distance et qui sont actuellement à la recherche d’un prénom pour le nouveau-né. Âgé d’une vingtaine de jours, le girafon grandit très bien puisqu’il mesure actuellement 2 mètres et pèse 20kg de plus. Il est tonique et évolue au sein du groupe en compagnie de son grand frère, Kano, né le 10 janvier 2021.

Les visiteurs du parc peuvent d’ores et déjà observer les deux girafons évoluer au sein du groupe désormais composé de 7 individus. Le parc à rouvert ses portes il y a quelques jours après plus de 6 mois de fermeture, une belle occasion d’aller les découvrir prochainement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *