© Réserve Africaine de Sigean
© Réserve Africaine de Sigean
Actualités

Trois nouvelles têtes à la Réserve Africaine de Sigean

La famille des lions d’Afrique de la Réserve Africaine de Sigean compte trois nouvelles têtes, trois lionceaux venus agrandir la troupe au printemps dernier.

Après la naissance de Tahassi et Tiwanga, deux jeunes lionnes, en novembre 2020, la Réserve Africaine de Sigean a eu l’immense plaisir de voir naître trois autres lionceaux le 31 mai 2021. C’est Jiboutie, l’une des femelles du groupe, qui a donné naissance à ces trois petits lions. La fratrie se compose de deux mâles et d’une femelle. Après concertation avec les abonnés aux réseaux sociaux du parc, les lionceaux ont été nommés Uganda et Uruk pour les deux mâles et Utsie pour la femelle.

Jiboutie et ses petits étaient à l’écart du groupe ces derniers mois et n’étaient donc pas visibles des visiteurs. Mais désormais, toute la famille est réunie dans le parc des lions, au cœur du Safari voiture de la Réserve Africaine de Sigean.

Pour rappel, le lion d’Afrique est menacé dans son milieu naturel. Il est classé « Vulnérable » (VU) sur la liste rouge de l’UICN (Union Internationale pour la Conservation de la Nature) et il subit de nombreuses menaces telles que la perte de son habitat, les chasses aux trophées, le braconnage ou encore le manque de diversité génétique qui pourraient conduire l’espèce vers l’extinction.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *