© Parc animalier d'Auvergne
© Parc animalier d’Auvergne
Actualités

Naissances de tamarins pinchés à Exotic Park et au Parc animalier d’Auvergne

Le Parc animalier d’Auvergne et Exotic Park ont eu l’immense joie, quasi simultanément, d’accueillir chacun une naissance de tamarin pinché.

Les deux parcs, qui soutiennent le fond de dotation de La Passerelle Conservation, ont obtenu une naissance de tamarin pinché il y a quelques semaines. Le tamarin pinché est un petit primate d’Amérique du Sud gravement menacée notamment par la déforestation où l’on estime à 75% la perte de son habitat. L’espèce est classée « En danger critique d’extinction » (CR) sur la liste rouge de l’UICN et elle fait l’objet d’un Programme d’Elevage Européen (EEP) afin d’optimiser et réguler sa population en captivité.

Le Parc animalier d’Auvergne et Exotic Park vont pouvoir rouvrir leurs portes dès le 19 mai 2021, l’occasion d’aller découvrir ces deux boules de poils.

Articles similaires