© ZooParc de Beauval
© ZooParc de Beauval
Actualités

Nouvelle naissance chez les Doucs du ZooParc de Beauval

En octobre dernier, le groupe de Doucs à pattes rousses du ZooParc de Beauval s’est de nouveau agrandit avec la naissance d’un petit mâle.

Le petit mâle a vu le jour le 1er octobre 2021, il a été nommé Baozi par ses soigneurs. Il est en pleine forme et quitte rarement sa mère, Champa, qui se montre très protectrice avec lui. Il a tout de même été aperçu accroché aux autres femelles du groupe mais jamais bien longtemps. Âgé d’à peine deux mois, Baozi commence déjà à attraper et à goûter les mêmes aliments que sa mère durant les repas. Il lui arrive également de quitter les bras de sa mère pour se dégourdir les pattes ou pour interagir avec les deux autres jeunes du groupe.

Au ZooParc de Beauval, les langurs Doucs sont présents depuis un an. Ils sont arrivés en novembre 2020 en provenance du Zoo de Bangkok en Thaïlande. Le groupe est composé d’un mâle, de quatre femelles et désormais de trois petits, tous les trois nés à Beauval. Ce primate est classé « En danger critique d’extinction » (CR) sur la liste rouge de l’UICN (Union Internationale pour la Conservation de la Nature). Du fait de son régime alimentaire bien particulier, le langur Douc est peu présent en captivité, seuls deux parcs zoologiques européens en présentent, Beauval et le Zoo de Chleby en République-Tchèque qui a obtenu aussi plusieurs naissances ces dernières années.

Baozi et les autres petits du groupe de Doucs sont visibles dans le dôme équatorial du ZooParc de Beauval où un espace a été spécialement aménagé pour accueillir ces primates quasi exclusivement folivores et uniques en France.

Retour sur l’arrivée du groupe en novembre dernier juste ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *