© MNHN - F.-G. Grandin
© MNHN - F.-G. Grandin
Actualités

Parc zoologique de Paris : naissance d’un bébé puma

Au Parc zoologique de Paris, l’été fût signe de nombreuses naissances. La dernière en date, celle d’un petit puma.

Vendredi dernier, le 21 août 2020, Maeli a donné naissance à un petit puma dans son enclos extérieur. La femelle, âgée de 10 ans, vit en compagnie de Macéo, le mâle et père du petit ainsi que Kali une autre femelle. Il s’agit là de la première portée pour Maeli et d’après le parc, cela ne l’empêche pas de faire preuve d’un comportement maternel exemplaire.

L’image contient peut-être : plein air
© MNHN – F.-G. Grandin

Pour l’instant, le sexe du petit puma n’est pas encore connu et il demeurera aveugle durant 10 à 15 jours. Il commencera alors à se déplacer pour suivre sa mère. Malheureusement, la mère avait donné naissance à deux petits mais le second n’a pas survécu étant mort-né.

A la naissance, les petits pumas arborent un pelage tacheté qui deviendra uniforme à partir de 15 mois. Il est déjà possible d’observer Maeli et son petit à travers la vitre de leur loge intérieur, une barrière a été installé afin d’éviter les attroupements et de stresser la femelle.

Les naissances de pumas en captivité se font de plus en plus rares, mais cette année, outre le Parc zoologique de Paris, il y a également le ZooParc de Beauval qui a enregistré la naissance de deux petits pumas en juin dernier et déjà visibles à l’extérieur avec les adultes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *