© Parrot World
© Parrot World
Actualités

Parrot World accueille un deuxième jaguar

Un deuxième jaguar a rejoint Parrot World il y a quelques jours en provenance du Zoo de Martinique.

Une arrivée très attendue

Il s’appelle Ti’Punch, c’est un jaguar mâle de 2 ans qui arrive tout droit du Zoo de Martinique, parc dans lequel il est né en 2018. Cette arrivée, retardée par la crise sanitaire en cours sur l’ensemble de la planète, était très attendue par les équipes du parc et tout le monde était présent pour son arrivée. Ti’Punch a débarqué le 13 novembre 2020 et vient rejoindre Emma, le femelle jaguar au pelage noir déjà présente à l’ouverture du nouveau parc animalier.

« A son arrivée au parc, Ti’Punch n’a montré aucune crainte et il est sort rapidement de sa cage de transport, curieux de découvrir son nouvel environnement« , raconte Eric Vignot, fondateur et directeur de Parrot World.

Ti’Punch est arrivé le 13 novembre dernier en provenance du Zoo de Martinique où il est né en 2018. © Parrot World

Après un isolement de quelques jours nécessaire à son acclimatation, le jeune mâle pourra découvrir Emma, la femelle avec qui il partagera l’affiche prochainement. La mise en contact direct entre les deux animaux dépendra de nombreux paramètres mais aussi de leur maturité. Cela pourrait prendre quelques mois. Pour l’heure, et dans l’attente qu’un couple se forme, Ti’Punch et Emma profite de leur espace extérieur en alternance et ne sont pas en contact visuel.

L’image contient peut-être : plante et plein air
Le jeune jaguar découvre son environnement en attendant de rencontrer sa future compagne © Parrot World

Le jaguar est une espèce classée Quasi menacée (NT) sur la liste rouge de l’UICN. Elle fait l’objet, d’un Programme d’Elevage Européen (EEP) au sein de l’EAZA (Association Européenne des Zoos et Aquariums) et auquel Parrot World participe avec ses deux individus.

D’autres arrivées et une nouveauté

Fermé depuis plus de 3 semaines, Parrot World espèce rouvrir ses portes dès le 1er décembre, selon les annonces du Président de la République ce mardi. Les visiteurs pourront alors découvrir de nouveaux animaux arrivés au parc ces dernières semaines, tels que des flamants des Caraïbes, des tortues de Floride, des kamichis à collier ou encore des cygnes à col noir.

Et à partir de l’an prochain, le parc proposera également la désormais célèbre animation « Soigneur d’un jour« . L’objectif ? Offrir aux enfants la possibilité d’entrer dans la peau d’un soigneur animalier aux côtés des espèces Sud-américaines présentent à Parrot World.

Au programme de cette animation :

  • Préparation des repas
  • Nourrissage des animaux
  • Nettoyage et entretien des espaces intérieurs et extérieurs des animaux
  • Observation des animaux et échanges avec le soigneur
  • Création d’enrichissements pour stimuler l’instinct naturel des animaux

En fin de journée, un diplôme sera également remis aux participants. Rendez-vous à partir du 13 février 2021, tous les mercredis, samedis et dimanches mais aussi pendant les vacances scolaires de la Zone C. Plus d’informations en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *