© Planète Sauvage
Actualités

Planète Sauvage a recueilli un wallaby fugueur

Il y a quelques semaines, Planète Sauvage avait recueilli un wallaby de Parma. Mais aujourd’hui, après une fugue de quelques jours, le parc ligérien a recueilli un wallaby de Bennet.

Il a été récupérer par les pompiers alors qu’il se baladait dans le jardin d’un particulier dans le nord du département (Loire-Atlantique) puis il a été confié aux équipes spécialisées en faune sauvage du parc. A l’heure actuelle, les gendarmes tentent de retrouver le propriétaire de ce petit animal mais celui-ci ne dispose d’aucun moyen d’identification. Si personne ne se manifeste ou si les démarches n’aboutissent pas, le wallaby sera intégré au groupe déjà présent à Planète Sauvage.

L’autre wallaby récupéré quelques semaines auparavant, bénéficie désormais d’un espace créé pour lui et adapté à ses besoins sur la partie piétonne de Planète Sauvage.
« Il sera bientôt rejoint par 2 congénères confiés au parc par le coordinateur européen de cette espèce, considérée dans son habitat naturel comme quasi menacée (classement de vulnérabilité de l’UICN)« , indique le parc dans son communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *