© Espace Zoologique de Saint-Martin-la-Plaine
© Espace Zoologique de Saint-Martin-la-Plaine
Actualités

Plusieurs naissances de pandas roux en France

Plusieurs naissances de pandas roux ont eu lieu ces dernières semaines dans les parcs zoologiques en France.

Après les deux pandas roux au Parc Animalier d’Auvergne et le petit né au Parc de Clères au mois de juin dernier, c’est au tour du ZooParc de Beauval et de l’Espace Zoologique de Saint-Martin-la-Plaine d’annoncer des naissances de pandas roux.

L’Espace Zoologique de Saint-Martin-la-Plaine a annoncé ce mardi la naissance de jumeaux pandas roux intervenue le 25 juin dernier. Pour l’instant, les deux petits et leur mère se portent bien. Ils restent dans leur tanière jusqu’à l’âge de 3 mois environ, il est donc probable qu’ils sortiront courant septembre. Il s’agit des premiers petits de Pong, la maman, qui est au parc depuis 2013. Le père, Zhü, est arrivé, il y a un an, en provenance de Biotropica en Normandie.

Pour plus d’informations, consultez l’article sur le site du parc à ce sujet.

Aucune description de photo disponible.
© Espace Zoologique de Saint-Martin-la-Plaine

Au ZooParc de Beauval, c’est une petite femelle panda roux qui a vu le jour le 10 juin dernier. Elle se nomme Mei ce qui signifie « joli » en chinois. C’est le premier petit du couple formé d’Ines et Brownie, tous les deux arrivés à Beauval en 2018. Pour l’instant, elle se repose elle aussi dans les cachettes prévues à cet effet et n’est visible que quelques fois, quand sa mère la déplace.

Aucune description de photo disponible.
© ZooParc de Beauval

La population de pandas roux sauvages est estimée à environ 10 000 individus, ils sont donc extrêmement menacés dans la nature. Le panda roux est d’ailleurs classé En danger d’extinction (EN) sur la liste rouge de l’UICN. Toutes ces naissances de pandas roux sont donc des bonnes nouvelles et entrent dans le cadre d’un Programme d’Elevage Européen (EEP) au même titre que d’autres parcs zoologiques en France et en Europe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *