© Zoo d'Amiens
Actualités

Réouverture du Zoo d’Amiens ce samedi 1er février

Le mois de Janvier touche à sa fin, et c’est le signe pour plusieurs parcs zoologiques français d’une réouverture prochaine après les pauses hivernales.

Ce samedi, quelques parcs vont rouvrir leurs portes pour une nouvelle saison. C’est le cas notamment du zoo d’Amiens qui après 10 semaines de pause hivernale, va de nouveaux accueillir des visiteurs avec plusieurs nouveautés. Des tigres de Sumatra d’abord, qui sont arrivés dernièrement au parc et qui seront présentés dans une toute nouvelle zone d’un hectare dédiée à la faune d’Asie du Sud-Est nommée Archipels. Cette zone accueillera également d’autres enclos pour les pandas roux, les loutres cendrées (qui ne sont pas encore arrivées au parc) mais aussi un vivarium (visible à partir du 15 février). Une autre zone appelée Rivages fait également partit des nouveautés à découvrir et elle sera consacrée au espèces de la côte Ouest des Amériques. C’est ici que les manchots de Humboldt ont été déplacés dans un nouvel espace ainsi que les otaries de Californie.

Le Zoo d’Amiens met en place les Nuits magiques, seulement pour les soirs du 1er et du 2 février. De la tombée de la nuit jusqu’à 22h, il sera possible de visiter le parc avec des illuminations dans une balade poétique. « Ce parcours jalonné de décors lumineux rendra hommage au lieu, à ses arbres et nouveaux enclos, les animaux ne seront pas visibles, » décrit Christine Morrier.

Le parc sera ouvert de 10h à 17h tout au long du mois de février et fermera ses portes à 18h à partir du mois de mars.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *