© Une saison au Zoo
Actualités

Retour d’Une saison au zoo ce lundi 31 août

L’émission Une saison au zoo, diffusée sur France 4 depuis plusieurs années, est de retour ce lundi 31 août.

Le tournage de la 12eme saison, qui avait débuté en début d’année a dû être stopper courant mars à cause de l’épidémie. Il a repris début juillet, avec trois nouveaux stagiaires et dans des conditions particulières. Cette saison, toujours au zoo de La Flèche, sera composée de 56 épisodes inédits qui suivront le quotidien des soigneurs et des équipes du parc.

L’émission sera diffusée tous les soirs, du lundi au vendredi à 20h avec des épisodes d’une trentaine de minutes chacun. Le fil rouge sera bien évidemment le chantier du nouvel espace des ours polaires ainsi que l’arrivée de Quintana, la nouvelle femelle.

Cette nouvelle saison voit également arriver trois nouveaux « stagiaires » :

  • Marine, 29 ans, originaire de Lyon et issue du monde de la finance avant une reconversion comme assistante vétérinaire puis volontaire dans un centre sauvetage des tortues de mer en Polynésie.
  • Jordan, 21 ans, qui vient d’Azay-le-Rideau en Touraine et qui a d’abord travaillé au zoo de Beauval comme magasinier.
  • Alexia, 21 ans, originaire de Lamorville, dans la Meuse, a quant à elle toujours voulu travailler dans le monde animalier.

Ils suivront et épauleront tous les trois les soigneurs animaliers du zoo de La Flèche dans leur quotidien.

Il y a encore quelques semaines, les dates et la chaîne de diffusion n’étaient pas encore connues mais c’est finalement bien sur France 4, la chaîne de diffusion historique d’Une saison au zoo, que l’émission sera diffusée. A noter que la chaîne devait disparaître le 9 août dernier mais les bonnes audiences durant la période de confinement ont incité le groupe France Télévisions à conserver France 4.

Rendez-vous du lundi au vendredi dès 20h sur France 4 à partir du lundi 31 août 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *