© ZooParc de Beauval
© ZooParc de Beauval
Actualités

Un mois après leur naissance, comment vont les bébés pandas du Zoo de Beauval ?

Leur naissance a fait le tour du monde le 2 août dernier. Un mois plus tard, les deux petites femelles pandas du Zoo de Beauval ont déjà bien changé !

Elles viennent tout juste de fêter leur premier mois mais « Fleur de Coton » et « Petite Neige » de leurs prénoms provisoires, ressemblent de plus en plus à des pandas géants miniatures. Depuis leur naissance, elles ont énormément grandi mais surtout grossi. Le 2 août dernier, lors de leur première pesée, les deux femelles pesaient 129 et 149 grammes. Aujourd’hui, elles ont dépassé le kilo et font environ 10 fois leur poids de naissance !

Elles arborent désormais les tâches noires caractéristiques du panda géant, autour des yeux, des oreilles et sur les pattes. Dans les prochaines semaines, elles devraient ouvrir leurs petits yeux et commencer à se déplacer en rampant. Les bébés passent entre 1h et 3h maximum sur leur mère, à tour de rôle, pour se nourrir puis se reposer une fois l’estomac plein. Le nombre de tétées a diminué passant dorénavant à 3 par jour.

Quant à Huan Huan, la mère des deux petites, tout va bien pour elle également. D’après les équipes de soigneurs et de vétérinaires du Zoo de Beauval ainsi que les deux soigneuses de Chengdu, Huan Huan s’est montrée beaucoup plus maternelle et adroite dans ses gestes pour s’occuper tour à tour de ces bébés dès la mise bas. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *