© Parc de Clères
Actualités

Un petit panda roux est né au Parc de Clères

Un petit panda roux est né au Parc de Clères en Seine-Maritime (76) le 4 juin dernier.

Habituellement, les femelles pandas roux donnent naissances à des jumeaux, mais au Parc de Clères, la femelle Chaya, dont c’est la première portée, n’a donné naissance qu’à un seul petit. Cet événement était attendu depuis la rencontre du couple en mars 2019, il a fallu donc être un peu patient pour l’équipe du par animalier Normand.

Comme dans la nature, la femelle dispose de plusieurs abris et cachettes pour pouvoir déplacer son petit quand elle le souhaite. Pour l’instant il reste bien cachée avec sa mère et ne sera visible qu’à partir du mois de septembre, lorsqu’il commencera à sortir seul de sa cachette. Cependant, il est possible de l’apercevoir, avec un peu de chance, lors des déplacements de nid en nid effectués par la mère.

Au Parc de Clères, les pandas roux font partit d’un EEP (Programme d’Elevage Européen) qui contribue à la conservation de cette espèce menacée et classée En danger d’extinction (EN) sur la liste rouge de l’UICN. Les deux adultes du parc sont nés en Europe, l’un à Dortmund en Allemagne et l’autre au CERZA en Basse-Normandie. Il ne resterait qu’environ 10 000 pandas roux dans la nature.

© Parc de Clères

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le lien suivant : http://www.parcdecleres.net/fr/un-bebe-panda-roux-est-ne-au-parc/?fbclid=IwAR38FThkbW2Sl9giTTdmB19hZv41f3AyE3QojrEGJAZgXoXAG9xNDm6P_sw

Articles similaires