© Zoo de Saint-Martin-la-Plaine
Actualités

Une naissance au zoo de Saint-Martin-la-Plaine

Le zoo de Saint-Martin-la-Plaine a annoncé la naissance d’un petit mangabey couronné, une espèce de primate menacé d’extinction.

Le petit et sa mère se portent bien, ils sont visibles dans la serre des primates du parc ligérien depuis le 27 mai dernier, jour de la naissance. Les visiteurs des derniers jours les ont peut-être déjà aperçu, collés l’un à l’autre.

L’espèce de primate fait partit d’un EEP (Programme d’Elevage Européen) auquel le parc participe. Le mangabey couronné est classé En danger (EN) sur la liste rouge de l’UICN, c’est donc une bonne nouvelle pour l’espèce qui est encore menacé par la déforestation et donc le perte de son habitat. Comme pour d’autres espèces de primates Africains, il est chassé et braconné pour sa viande mais aussi pour les dégâts qu’il provoque sur les cultures locales.

En France, seuls l’Espace zoologique de Saint-Martin-la-Plaine et la Ménagerie du Jardin des Plantes présentent des magabeys couronnés. Vous pouvez aller les découvrir au zoo de Saint-Martin-la-Plaine tous les jours de 9h00 à 19h00 (fermeture des caisses 1h avant la fermeture du parc).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *