© Parc animalier d'Auvergne
© Parc animalier d'Auvergne
Actualités

Une tombola au profit des pandas roux au Parc animalier d’Auvergne

Le Parc animalier d’Auvergne et la Passerelle Conservation organisent une tombola au profit des pandas roux.

À l’occasion de la Journée mondiale des pandas roux qui a eu lieu le samedi 19 septembre, la Passerelle Conservation organise une tombola au profit de la protection des pandas roux au Népal. Les fonds récoltés durant cette semaine seront intégralement reversés au programme de protection de l’association Red Panda Network qui agit sur le terrain pour la protection des pandas roux.

De nombreux lots sont à gagner, comme une nuit dans l’Hôtel ORIGINES du chef étoilé et ancien candidat de Top Chef Adrien Descouls, un vol en autogire, un vol en parapente, des entrées pour le Parc animalier d’Auvergne ou des rencontres privilèges avec les pandas roux.

Pour accéder à la plateforme Helloasso et participer à cette tombola, suivez le lien suivant : https://bit.ly/3kw6JPK. Le billet de tombola est au prix de 3€ et vous avez jusqu’au 28 septembre à 17h pour participer.

🌟JOURNEE INTERNATIONALE DU PANDA ROUX🌟GRANDE TOMBOLA🌟 Aujourd'hui, c'est un jour un peu particulier. C'est la journée…

Publiée par Parc Animalier d'Auvergne sur Samedi 19 septembre 2020

Le panda roux est classé En danger d’extinction (EN) sur la liste rouge de l’UICN et il est gravement menacé par le braconnage et la déforestation dans son habitat naturel. On estime la population de pandas roux à moins de de 10 000 individus dans la nature ! Le Parc animalier d’Auvergne héberge un couple, Ibet et Mushu tout deux parents d’un mâle et d’une femelle Hima et Laya nés cette année. Ils font partis d’un programme de reproduction au niveau européen qui vise à la conservation de l’espèce en vue d’une éventuelle réintroduction dans le futur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *