Retrouvez toutes les naissances marquantes d’animaux annoncées dans les zoos et parcs animaliers en France !
© Zoo d'Amnéville
Six petits lynx boréaux sont nés dans trois parcs zoologiques français

Le plus grand félin d’Europe fait parler de lui cet été : plusieurs parcs zoologiques français célèbrent des naissances de lynx, symbole fort pour cette espèce discrète mais menacée dans la nature en France.

En avril, trois petits mâles sont nés au Zoo d’Amnéville alors que deux femelles ont vu le jour à Bio-Topia Dunkerque en mai, ainsi qu’un autre bébé à Zoodyssée.

Lire l'article
© ZooParc de Beauval
Un nouvel été riche en naissances au ZooParc de Beauval

Le carnet rose du ZooParc de Beauval s’est considérablement rempli ces dernières semaines avec une saison estivale marquée par une série de naissances, notamment chez des espèces menacées dans leur milieu naturel.

Parmi toutes les naissances enregistrées figurent deux petits doucs à pattes rousses, un lamantin des Caraïbes, trois loutres géantes ou encore une girafe réticulée.

Lire l'article
© Réserve Africaine de Sigean
Un vautour à capuchon a vu le jour à la Réserve Africaine de Sigean

À la Réserve Africaine de Sigean, un événement rarissime s’est produit au printemps : le 21 mai dernier, un bébé vautour à capuchon a éclos pour la toute première fois dans l’histoire du parc.

Cette naissance représente une excellente nouvelle pour cette espèce de rapace, aujourd’hui classée « En danger critique d’extinction » (CR) par l’UICN et bénéficiant d’un Programme d’Élevage Européen (EEP).

Lire l'article
© Victor Lahcen - Nature et Zoo
Pandas roux : les parcs zoologiques français enregistrent de nombreuses naissances

Le début de l’été 2025 a été marqué par une vague de naissances de pandas roux dans les parcs zoologiques français.

Plusieurs établissements ont enregistré des naissances de ce petit mammifère asiatique classé « En danger d’extinction » (EN) par l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN).

Ces naissances, totalisant une douzaine de bébés, sont toutes inscrites dans le Programme Européen d’Élevage (EEP) et représentent de bonnes nouvelles pour la conservation du panda roux en captivité.

Lire l'article