Deux semaines après l’évacuation en urgence de plus de 350 animaux en raison des incendies et des fumées qui menaçaient le Zoo du Bassin d’Arcachon, la situation est aujourd’hui bien meilleure.
Depuis quelques jours, de nombreux animaux reviennent au parc en provenance des différents établissements zoologiques français où ils étaient temporairement hébergés. Les premiers animaux sont arrivés du Zoo de La Palmyre qui avait accueilli notamment un orang-outan et des panthères des neiges suivis par ceux du Zoo African Safari et du Bioparc de Doué-la-Fontaine. Les arrivants restent bien évidemment sous la surveillance des soigneurs et vétérinaires du parc qui récupèreront progressivement les différents pensionnaires répartis à travers les parcs zoologiques du pays.
Le Zoo du Bassin d’Arcachon devrait ensuite rouvrir ses portes à partir du samedi 6 août 2022 de 10h à 19h.
Pour (re)lire l’article sur la mobilisation des zoos et parcs animaliers français venus en aide au Zoo du Bassin d’Arcachon entre le 18 et le 20 juillet dernier, c’est par ici : https://natureetzoo.fr/mobilisation-des-zoos-francais-pour-venir-en-aide-au-zoo-du-bassin-darcachon/